deschtisenchineavril2013.over-blog.com

impressions de notre voyage en Chine

samedi 20/04 ; des impondérables ; patience, patience, ...

Quitté hôtel à 07h45 vers l’aéroport pour prendre l’avion vers Guillin prévu à 09h40.

Nous sommes bloqués sur l’autoroute par un gros accident. Un camion a perdu son chargement et la cabine est complètement écrasée, on ne sait pas trop ce qui s’est passé. Avec l’ampleur de l’embouteillage, l’avion va attendre. Arrivons à l’aéroport vers 10h30. Il y a eu un tremblement de terre de force 7 dans la région de CHENGDU, loin d’ici, on nous annonce 50 morts. Les avions sont retardés.

Finalement nous partons vers 14h30. 1h45 de vol.

Pour le séisme on parle maintenant d’au moins 200 morts.

Aucun problème pour nous, on a absolument rien ressenti, la Chine est très grande !

Nous sommes plus au Sud maintenant, climat subtropical tempéré, pluvieux (1900mm/an). Province autonome du Guangxi. Région agricole et touristique (10 millions de visiteurs par an).

Après la rituelle immobilisation sur la route pour un pb de chargement renversé, nous prenons la direction de la montagne (1h30), puis une navette sur une route en lacets (hum !), et enfin ½h de grimpette à la lampe électrique, avec nos seuls sacs de sport (pas de valise pour cette nuit) pour enfin arriver à la nuit noire dans un chalet de montagne bien sympa.

On verra mieux demain.

J’espère que vous êtes tous en forme, nous profitons un max, tout va bien.

Bisous à tous.

aéroport de Xi'An. arrivée à Guilinaéroport de Xi'An. arrivée à Guilinaéroport de Xi'An. arrivée à Guilin
aéroport de Xi'An. arrivée à Guilinaéroport de Xi'An. arrivée à Guilin

aéroport de Xi'An. arrivée à Guilin

N
Super beauf ( je ne doutais pas) heureusement que tu es là pour nous faire suivre votre parcours malgré quelles péripéties. vu les conditions en Chine nous sommes un peu rassurés.(maman se pausait des questions justement) les photos sont magnifiques ( ça nous permet d'etre un peu en vacances malgré que je ne travaille pas beaucoup mais nous avons un autre paysage. gros bisous